Cargolux a besoin d'améliorer sa situation financière. C'est
pour cela qu'on comprend mal l'opération conclue avec Qatar Airways en juin
2011, qui servait juste à faire rentrer QA dans l'actionnariat, et de permettre
à d'autres d'en sortir. Le bénéfice pour Cargolux? Des "synergies"
disait-on. Je dirais plutôt des singeries. Car CV depuis l'arrivée de QA, les
pertes sont revenues. L'on vous dira que sans QA, les pertes auraient ete plus
importantes encore. A en croire les événements,
c'est plutôt QA qui les a causées par sa concurrence. L'opération QA n'a certainement pas renfloué
la situation financière de CV!
Une des réalités du moment est qu'il faut du capital
frais. Yangtze avait même prévu des prêts importants. 15 mois plus tard, l'on ne dement plus qu'il
faut du liquide, maintenant.
Selon CARGOFORWARDER, ça y est.
Heiner Siegmund rapporte que Cargolux peut compter sur
une importante augmentation de son capital, un nombre de millions à trois
chiffres. Vraiment.
Avant de se réjouir, le passe nous apprend qu'il vaut
mieux attendre confirmation, et comprendre qui apporte le capital et à quelles
conditions. Attention aux solutions expéditives à court terme, la joie
aujourd'hui, les regrets demain.
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