Et que la lumière
soit. Photo ET
En vue de cet évènement,
j’avais bien-sûr préparé un dossier que Monsieur Spielman pourrait évoquer avec
ses nombreux interlocuteurs luxembourgeois, qui je sais sont bien au courant.
Donc tout le monde le sait : Le Luxembourg est bel et bien un Paradis judiciaire. Monsieur Spielmann sait que le Luxembourg est un Paradis
judiciaire. Sa Cour, la Cour européenne des droits de l’homme a condamné le Luxembourg
comme récidiviste pour les lenteurs de son système judiciaire.
Visite officielle de Dean Spielmann, président de la Cour européenne des droits de l’homme, au Luxembourg
Communiqué – Publié le
Le 4 juillet 2014, le président de la Cour européenne des droits de l’homme, Dean Spielmann, effectuera une visite officielle au Luxembourg.
Il sera reçu par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne. Les pourparlers porteront sur les dossiers et défis actuels de la Cour européenne des droits de l’homme.
Dean Spielmann rencontrera également le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, ainsi que le ministre de la Justice, Félix Braz.
Par ailleurs, le président de la Cour européenne des droits de l’homme sera reçu en audience par S.A.R. le Grand-Duc au palais grand-ducal.
Il aura aussi l’occasion de s’entretenir avec le président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, ainsi que les membres du Bureau, de la Commission juridique et de la Commission des Institutions et de la Révision constitutionnelle.
Communiqué par le Service information et presse du gouvernement
No comments:
Post a Comment