Monday, September 19, 2011

Luxembourg: Cargolux fait boing, boing sur le Boeing.


Ma tante Léontine est encore toute chamboulée. "Cargolux est devenue un vrai Capharnaüm," dit-elle. Elle a débobiné ses bigoudis, furax que la grande badaboum caviar autour du nouveau Zeppelin n'a pas eu lieu. C'est que le Zeppelin a du plomb dans l'aile, rabâchent les mecs de Cargolux.

Nenni, embraye Boeing, qui n'a pas sa langue dans sa poche. Cet aéronef est aux pommes! Il est à tout casser! Aucune raison de donner un coup de canif dans le contrat.

Il y a des mecs qui  maintenant attachent une gamelle aux zigs du Qatar. Ce n'est pas une fadaise, car d'habitude Cargolux est faite du bois dont on fait les flûtes."T'avais bien posé ta colle", m'a fait Léontine, "pourquoi le mec qui n'a que 35 briques a le plus gros calibre?" C'est que la grande-pompe n'est pas si indépendante que ça et doit faire le caravansérail. Qui porte la culotte?

On va donc brocanter le tapis volant. En attendant Boeing doit se voiler la face et baisser l'oreille. Mais qui va gober que Cargolux serait bézef au point d'aller voir ailleurs si c'est moins cher?

J'ai écouté d'une oreille les navets de mes sources.  Les ligués ont raison de ne pas s'écraser et faire l'autruche. Les caïds leur ont raconté des bobards. Si j'étais eux je ne dormirais que d'un œil!


No comments:

Post a Comment