Wednesday, April 9, 2014

Enrico et le Luxembourg et moi
















Le jour du jugement? Photo ET.

Enrico et le Luxembourg et moi

Je voudrais attirer l'attention sur l'excellent reportage de Véronique Poujol dans PaperJam.  

J'ai même appris des choses. Comme j'ai été témoin, victime principale et plaignant, je me suis rendu compte de l'abime de corruption qui existe au Luxembourg. Les délais outragers, manufacturés en partie par les prévenus eux-mêmes, sinon leurs amis, servent donc pour justifier une peine allégée en raison des retards déraisonnables. Quel beau raisonnement circulaire! Il y a mieux: May qui a organisé son insolvance en cachant et transférant ses biens, écope de deux ans de prison avec sursis dont il se moque, car enfin il ne paye pas les pots qu'il a cassés. Et roule sans doute en Porsche appartenant à sa grand-mère.
Moralité de l'histoire: le Luxembourg est un Paradis Judiciaire. Mais cela vous le saviez déjà. N'est-ce pas Enrico Macias?



No comments:

Post a Comment