Monday, March 31, 2014

L’Etat de la Nation 2014

















Aurore ou Crépuscule ? 

L’Etat de la Nation 2014

C’est très facile. Pour le moment rien n’a changé par rapport à l’année passée. Sauf qu’on aurait un nouveau gouvernement. 

S’il est vrai qu’il n’est là que depuis 100 jours, et qu’il a fêté ses débuts en partant en vacances en voiture de service, il n’a rien fait de visible, en tous cas pas depuis mon poste d’observation lointain. Même pas de Ministeschgesetz ou le Freedom of Information Act, pourtant pas la mer à boire. En tous cas pas une tâche aussi gigantesque que de nettoyer le Paradis Judiciaire. La bonne nouvelle est que même s’il n’a pas recollé les morceaux de Cargolux, il n’a rien cassé non plus. Ce qui par rapport au précédent gouvernement est remarquable.

Mais, cela me rend vraiment paresseux moi-même. Pas besoin d’écrire un nouvel Etat de la Nation pour 2014. Je peux réutiliser celui de l’année passée.


Vous verrez que pour les progrès, l’on n’aura pas confondu vitesse et précipitation.



Sunday, March 23, 2014

La Justice Luxembourgeoise. Une lueur d'espoir? Non, Patience!


















La Justice Luxembourgeoise. Une lueur d'espoir? Non, Patience! Photo ET



Voici un verdict d'un tribunal luxembourgeois que j'attends depuis 10 ans. Mais ce n'est pas fini: il y aura sans doute appel, et cela recommencera. Durée estimée, 12 ans, la moyenne de durée des affaires luxembourgeoises portées devant la Cour des Droits de l' Homme de Strasbourg contre le gouvernement luxembourgeois, incapable de faire fonctionner un système de justice fiable et avec des délais raisonnables. C'est un paradis judiciaire et donc un paradis pour les escrocs. Tous les lésés de BCCI, Madoff et d'autres: seulement qui vivra verra.

Au cas où vous n'auriez pas lu ces condamnations affichées au tribunal pendant 3 mois, et surtout si vous n'avez pas vu la publication du jugement aux frais des condamnés dans les 3 jours qui suivaient la date du  jugement dans le Luxemburger Wort et le tageblatt, voici votre chance.

Feierwon, magnanime bien-sûr, publie cet extrait sans frais pour les condamnés:

Cliquez pour agrandir par chapitre: